Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023| Après Nzouba Ndama, un candidat déclaré en prison

 Soupçonné de terrorisme et alors qu’il venait de regagner le Gabon pour préparer la présidentielle 2023, à laquelle il a déclaré sa candidature, Sosthène Orphé Lendjedi Ibola, a été mis en détention préventive à la prison centrale de Libreville, après avoir été gardé à vue à la Direction générale des recherches DGR.

Après Guy Nzouba Ndama, un potentiel candidat à la prochaine présidentielle qui connait actuellement des ennuis judiciaires, un candidat déclaré a été pris dans les mails de la justice gabonaise. Il s’agit de Sosthène Orphé Lendjedi Ibola. Installé au Canada, il avait déclaré sa candidature, il y a peu.

Sosthène Orphé Lendjedi Ibola, est soupçonné de terrorisme. Après une garde à vue à la Direction générale des Recherches, il a été mis en détention préventive à la prison centrale de Libreville.

Selon certaines indiscrétions, le candidat déclaré est cité dans l’affaire de l’incendie d’Oyem d’avril 2020. Un incendie qui avait dévasté partiellement cet édifice sportif. Si Sosthène Orphé Lendjedi Ibola était depuis lors dans le viseur de la justice, ses amis politiques pensent  plutôt à une arrestation qui a un lien avec ses ambitions politiques. D’après eux, il s’agit d’une manœuvre visant à l’éloigner de la présidentielle.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *