Pyramid Medias Gabon

Législatives partielles à Mimongo| Le PSD n’exclut pas un recours en annulation

Ayant rappelé les faits qui se sont déroulés durant le scrutin à Mimongo et dont l’état de la route serait à l’origine, le président du Parti social-démocrate qui a présenté un candidat à ce scrutin, pourrait introduire un recours en annulation dans les prochains jours.

Pour  Pierre-Claver Maganga Moussavou, le mauvais état du réseau routier de certaines localités du département de l’Ogoulou (Mimongo), notamment dans le Haut-Bikobi, n’ayant pas permis au bureau local du Centre gabonais des élections (CGE) de s’y rendre pour s’imprégner du déroulement du scrutin, mais aussi  l’usage d’un véhicule administratif par un cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) pendant la campagne aux côtés du candidat du parti au pouvoir, et le transport des urnes par un véhicule conduit par le suppléant du candidat du PDG en direction du Haut-Bikobi, sont autant des faits qui pourraient motiver ce recours en annulation.

« Il s’agit là des éléments dont nous disposons, toutes les preuves qui ont d’ailleurs été consignées dans un rapport par nos représentants au bureau du CGE. Nous envisageons avec les autres candidats déclarés non élus, d’introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle pour annuler le vote dans le département de l’Ogoulou »,  a-t-il déclaré.

Lors de son entretien avec la presse le mercredi dernier, le patron du PSD s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé par les populations dans cette partie du Gabon, alors qu’il se rendait pour soutenir ses candidats, notamment dans le département de la Zadié. Tout en fustigeant les mauvaises conditions de vie des populations, qui selon lui, ont été oubliées par le pouvoir en place.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *