C’est Alain Mouagouadi qui a été élu nouveau délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed). Il a été élu au terme d’un congrès ordinaire qui a eu lieu les 29 et 30 octobre dernier. Il succède à Louis Patrick Mombo décédé.
Le 3è congrès ordinaire de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) s’est tenu, les 29 et 30 octobre derniers à Libreville, en présence des représentants des 9 provinces du Gabon. Ayant pour thème « pour un syndicat fort et une école pour réussir », ce congrès a été l’occasion pour les membres de cette organisation, de repenser, d’organiser, et d’orienter l’action de cette structure de protection des droits des enseignants.
Au terme donc des travaux et du scrutin, c’est Alain Mouagouadi qui a été élu délégué général de la Conasysed. L’actuel secrétaire général de Fédération syndicale des enseignants de l’Éducation nationale (Feseena) avait en face de lui Jules Bibang Obounou.
« C’est la première expérience de démocratie, de mode d’élection que nous faisons depuis notre création. Nous avons administré une leçon à tous ceux qui prévoyaient le déchirement au niveau de la Conasysed, aujourd’hui nous sortons tous ici vainqueurs. C’est seulement la Conasysed qui vient de remporter une grande victoire », a laissé entendre Alain Mouagouadi.
Fraîchement élu, le nouveau délégué général ambitionne d’aller « vers les enseignants. « Nous irons vers les agents du secteur éducation pour leur dire qu’il faut nous remobiliser parce que les combats à venir sont importants ». Le nouveau président succède à Louis Patrick Mombo, décédé.
Faut-il le rappeler, La Conasysed regroupe plusieurs syndicats de l’éducation nationale. Son ambition est de défendre les droits de ses membres et de discuter des maux qui minent le secteur.
1 Comment