Durant quatre jours, du 5 au 8 octobre dernier, les administrateurs du football féminin ont bénéficié d’un stage sur le développement des compétences.
C’était à l’initiative de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) appuyée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il était question d’un stage de renforcement des capacités, des administrateurs du football féminin. Durant quatre jours, les séminaristes développé les thèmes des stratégies pour le développement du football féminin au Gabon, animé en présentiel par Simon Toselli, expert français. Puis sur la Communication, le Marketing et le Management.
Les 28 participants sont venus des quatres coins du Gabon, toute chose ayant permis aux organisateurs de prendre en compte les différents profils devant participer au développement de ce football en plein essor
Débuté à la maison Alexandre Samba, siège de la Fegafoot, la clôture du conclave a eu lieu au Centre Technique de Bikélé. Un moment qui a permis aux participants de visiter le Centre International Multisectoriel de Nkok.
Par Willy Obame