Pyramid Medias Gabon

Détention de Jean Rémy Yama| Dynamique Unitaire invite les magistrats à faire preuve de patriotisme

Incarcéré à la prison centrale de Libreville depuis mars dernier, dans le cadre de la SCI serpentin, Dynamique Unitaire a profité de sa rentrée syndicale pour dénoncer la détention de son leader Jean Rémy Yama. Pour la puissante centrale syndicale, l’enseignant est incarcéré pour d’autres motifs.

En prison, jusque-là, malgré son état de santé et la perte de son épouse, qui selon des sources, le corps serait toujours à la demande de ce dernier, maintenu dans une maison de pompes funèbres, la détention de Jean Rémy Yama préoccupe sérieusement Dynamique Unitaire. Lors de sa rentrée syndicale le mercredi 05 octobre dernier, la puissante centrale syndicale a profité de ce moment pour dire tout le mal qu’elle pense de cette détention, qu’elle trouve même injuste.

Incarcéré dans le cadre de l’affaire de la SCI Serpentin, où deux de ses collègues avaient porté plainte pour abus de confiance, pour les membres de DU, leur leader est plutôt maintenu pour une autre affaire. « Lorsqu’on maintient un homme en détention préventive c’est pour la manifestation de la vérité. Or, dans le cas de Jean Rémy Yama, le juge d’instruction avait ordonné sa libération provisoire et pourtant, Jean Rémy Yama est toujours maintenu en prison » a souligné, Roger Abessolo Ondo.

Pour le syndicaliste, « il y a une volonté de garder Jean Rémy Yama en prison. Car, en plus du juge d’instruction, la chambre d’accusation a également demandé la mise en liberté provisoire du syndicaliste mais il demeure en prison. Pourquoi ? », s’est-il interrogé.

Profitant de l’occasion, Roger Abessolo Ondo a invité les magistrats à faire preuve de patriotisme en libérant Jean Rémy Yama, en dépit de ses opinions.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *