Désormais membre du PDG après avoir claqué la porte du parti « Les Démocrates », Jean Pierre Douckaga Kassa dont le siège de député est vacant, n’a pas été investi par sa nouvelle formation politique. C’est Jean Charles Yembit, l’actuel maire de la commune de Tchibanga que le PDG a choisi.
A-t-il « vendu » son siège de député pour un portefeuille ministériel? La question mérite d’être posée après les investitures des candidats aux législatives partielles à venir. Jean Pierre Douckaga Kassa l’actuel ministre de l’Economie Numérique n’a pas été investi par sa nouvelle formation politique: le PDG.
Député du premier arrondissement de la commune de Tchibanga sous la bannière du parti Les Démocrates, Jean Pierre Douckaga Kassa avait claqué la porte de cette formation politique de l’opposition présidée par Guy Nzouba Ndama. Suite à ce départ, son siège de député a été déclaré vacant.
Dans le cadre des législatives partielles, le PDG a plutôt investi Jean Charles Yembit, l’actuel maire de la commune de Tchibanga, en lieu et place du député sortant, qui va se contenter de son portefeuille ministériel.
Tout le contraire de Franck Atabi Bokamba Ndombi, autre transfuge, qui pourrait conserver le sien, le 2eme siège du département de la Zadié à Mekambo, dans la province de l’Ogooué Ivindo. Ayant démissionné du PSD de Pierre Claver Maganga Moussavou, pour ces partielles, il a été investi par le PDG.
Il en est de même pour Dr Charles Sadia, au 1er siège du département de l’Ogoulou (Mimongo) dans la province de la Ngounié, qui a été également investi par le PDG.
Le premier tour des élections aura lieu le 15 octobre prochain.