En perte de vitesse dans cette circonscription politique importante, l’Union Nationale, depuis l’accession de Paulette Missambo à la présidence du parti, se remobilise dans le deuxième arrondissement. Pour ce faire, un comité provisoire pour superviser l’installation des coordinations est à pied d’œuvre.
Qui veut aller loin, ménage sa monture. L’Union nationale semble avoir fait sien cet adage, du moins depuis l’accession de Paulette Missambo à la tête de cette formation politique de l’opposition. En perte de vitesse depuis lors dans le deuxième arrondissement de Libreville, ce parti de l’opposition a décidé de reprendre ses quartiers dans cette circonscription politique
importante de la capitale gabonaise.
Pour la restructuration de ses coordinations, un comité provisoire a été mis en place. Celui-ci est conduit par le coordonnateur du deuxième arrondissement de Libreville, Henri Aboghe Bekale. A ses côtés, Placide Aubiang Nzeh, trésorier général adjoint du parti. Ils tiennent des rencontres avec les militants en vue de préparer les installations des coordinations.
Le samedi 23 juillet dernier, une rencontre s’est tenue à cet effet. Durant celle-ci, les militants et les cadres du parti ont fait un diagnostic de la situation de cette formation politique dans cet arrondissement. « Cela traduit le dynamisme de nos militants, sachant que l’UN est la deuxième force politique, après le parti au pouvoir. Des échanges très fructueux qui traduisent la volonté et l’engagement des militants de mettre une base politique importante dans l’arrondissement », indique un cadre du parti.
Rappelons que cette restructuration entre dans l’ambition du parti : celle d’implanter l’UN dans tout le pays. Une prochaine rencontre est prévue dans quelques semaines, avant la cérémonie solennelle d’installations des coordinations qui sera présidée par le secrétaire exécutif de cette formation politique Dr Minault Zima Ebayard.