Pyramid Medias Gabon

Gabon| après des classes au PDG et au CLR, Tapoyo créé le Moref

Ayant démissionné du PDG, le parti au pouvoir et après ses déboires au Cercle des libéraux réformateurs, où il a été poussé à la démission, Alexandre Désiré Tapoyo a présenté sa nouvelle formation politique, le Mouvement des réformateurs, dont la sortie a eu lieu à Medan-Nkok dans la province du Moyen-Ogooué, au centre du Gabon.

 Le paysage politique gabonais vient de s’enrichir d’une nouvelle formation. L’œuvre serait d’Alexandre Désiré Tapoyo, un transfuge du PDG, le parti au pouvoir. Il faut dire que la création de cette formation politique intervient à la suite de soucis rencontrés au Cercle des libéraux réformateurs, où il avait été poussé à la démission.

« J’ai créé et je préside la formation politique « MOUVEMENT DES RÉFORMATEURS  » (MOREF) » peut-on lire sur la page Facebook du nouveau leader politique. La présentation de cette formation, qui soutien Ali Bongo et qui veut pallier à la justice sociale a été faite à dans la province du Moyen Ogooué, au centre du Gabon.

Nicole Assélé véritable patronne du Moref ?

Ayant connu les mêmes turpitudes que l’’ancienne déléguée générale du CLR, beaucoup pensent que Nicole Asselé serait derrière cette initiative. En effet, la concernée, fille aînée du général à la retraite Jean Boniface Assélé a été démise et exclue de cette formation politique.

Fait marquant, cette création intervient à moins de deux ans des élections générales, dont la présidentielle.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *