Suspendue pour trois mois pour « une violation grave aux devoirs liés au serment et atteinte à l’honorabilité de la profession, par l’ordre des avocats, en mai dernier, Me Gisèle Eyue Bekale vient de voir cette suspension annulée par le conseil d’Etat.
Me Gisèle Eyue Bekale reprend le chemin des audiences. En effet, elle avait été suspendue par l’ordre national des avocats en main dernier.
Siégeant le 27 juin dernier à son siège de la Sablière dans la commune d’Akanda, le Conseil d’Etat a annulé cette suspension. Dans un communiqué du conseil de l’ordre des avocats publié par Me Tony Serge Minko Mi Ndong, « nous attendons toujours la notification de cet arrêt pour connaitre les motifs de la suspension ».
Présente lors de ce délibéré, pour Me Gisèle Eyue Bekale, « le conseil d’Etat a rendu une décision juste en droit. Notre loi permet à tout avocat de contester, dans un délai d’un mois, une décision du Conseil de l’ordre quand elle est contraire à la loi et lorsqu’elle échappe à ses attributions ».
Faut-il le rappeler, Me Yue Bekale avait été suspendue pour « « une violation grave aux devoirs liés au serment et atteinte à l’honorabilité de la profession », en mai dernier.