Ayant fusé avec le Parti démocratique gabonais, le parti au pouvoir, Démocratie nouvelle que présidait René Ndemezo’o Obiang, peaufine actuellement l’organisation d’un congrès d’achèvement de cette fusion- absorption qui aura lieu d’ici peu.
Alors que ses militants et cadres sont désormais membres du PDG, un an après son acte de fusion-absorption avec le parti au pouvoir, Démocratie Nouvelle n’avait toujours pas organisé son congrès d’achèvement de cette fusion-absorption. Ce congrès pourrait avoir lieu d’ici peu. Les préparatifs de cette rencontre que préside l’ex secrétaire national chargé de la communication, Jonathan Ndoutoume Ngome, visent à « dissoudre juridiquement DN, pour parachever la fusion absorption avec le Parti Démocratique Gabonais (PDG). »
« DN n’avait pas encore organisé son Congrès de dissolution afin que le ministère de l’Intérieur prenne acte de la disparition de ce parti. Autrement dit, sur le plan juridique, Démocratie Nouvelle existe toujours dans les listings du ministère de l’Intérieur parmi les partis politiques légalement reconnus », a expliqué l’ex membre du gouvernement, Ndoutoume Ngomo.
Cette rencontre, dont la date n’est toujours pas connue, pourrait se tenir dans la province du Woleu-ntem, soit à Bitam ou à Mitzic, « deux localités où DN avait eu des élus lors des élections législatives et locales de 2018 ».
Durant cette rencontre, plusieurs thèmes seront débattus, dont « le positionnement politique de l’ancien leader de l’ex DN René Ndemezo’Obiang, ainsi que celui de « l’avenir des cadres et militants qui ont rejoint le PDG », précise Jonathan Ndoutoume Ngome sur sa page Facebook.