Pyramid Medias Gabon

Sélectionneur national des Panthères A: place au dépouillement

Le dépôt des candidatures pour le poste de sélectionneur national des Panthères a été clôturé le 26 janvier 2026 à 15h00, marquant le début de la phase de dépouillement qui se déroulera du 4 au 10 février. Cette opération a suscité un vif intérêt, avec le nombre de dossiers soumis passant de 589 à 605 à la date limite.

Pour ce poste,  les candidatures proviennent aussi bien de techniciens nationaux qu’étrangers, témoignant de son attractivité. À l’issue de la période de dépôt, le dépouillement des candidatures commence, comme l’a précisé Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football. Selon le president federal,  cette étape cruciale permettra de « sélectionner trois candidats qui seront présentés à l’autorité compétente pour le choix final du futur sélectionneur des Panthères ».

Une commission dédiée, composée de membres de la direction technique nationale, de l’Association des entraîneurs et éducateurs du football du Gabon, ainsi que de membres du Comité exécutif de la Fégafoot, est chargée d’examiner les dossiers. Une fois le nouveau sélectionneur désigné, un appel à candidatures sera lancé pour le poste de directeur technique national.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *