Pyramid Medias Gabon

Présidence de la Fegafoot : Dieudonné Ndoumbou plus intéressé

Alors que l’élection du président de la Fédération gabonaise de football est prévue pour avril prochain, Dieudonné Ndoumbou, qui avait déjà tenté sa chance, ne souhaite plus se porter candidat. L’ancien président du Comité de normalisation de l’instance dirigeante du football gabonais dresse un constat alarmant sur la situation actuelle du sport dans le pays. Malgré l’arrivée de nouvelles autorités, ce passionné du football,  préfère s’éloigner de ce milieu qu’il qualifie de « mare aux crocodiles ».

 La question de savoir qui sera le prochain président de la Fegafoot reste en suspens. Bien que des rumeurs évoquent une possible nouvelle candidature de Pierre Alain Mounguengui, le président sortant, Dieudonné Ndoumbou a clairement affirmé qu’il ne se présentera pas. Dans un message relayé par Gabon All Sports, il a exprimé son désintérêt pour la présidence de la fédération, soulignant qu’il ne souhaite pas s’engager dans cette voie.

Face aux interrogations sur une éventuelle candidature, Ndoumbou n’hésite pas à exprimer son scepticisme. Il décrit le milieu du football comme étant peu attrayant, rempli de « crocodiles sauvages et imprévisibles« . Bien qu’il ait toujours été un « fervent défenseur de la justice sociale », il avoue ne pas avoir l’énergie nécessaire pour se relancer dans ce combat.

 Il déplore également les « espoirs perdus depuis le 30 mars 2014« , témoignant ainsi de sa désillusion face à l’évolution du football gabonais.

Malgré l’émergence de nouvelles figures dans la gestion des affaires publiques, telles que le nouveau vice-président du gouvernement, dont-il  reconnait « l’intelligence et son ardeur au travail », ainsi qu’un ministre des Sports « passionné et profondément patriote », Dieudonné Ndoumbou, déclare  préférer prendre du recul. Il exprime son désir de rester éloigné de ce qu’il qualifie de « mare aux crocodiles », une métaphore pour décrire les intrigues et les conflits qui peuvent régner dans le milieu du football.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *