Pyramid Medias Gabon

‘’Methode’’, Emmanuel Ondo Methogo désormais au passé

Emmanuel Ondo Methogo, figure emblématique de la politique gabonaise et ancien proche collaborateur d’Omar Bongo, est décédé le mercredi 11 février à l’hôpital militaire de Libreville, à l’âge de 79 ans. Originaire de la province de Bitam, dans le Woleu Ntem, il était l’un des derniers représentants d’une époque révolue, ayant marqué de son empreinte la gestion des affaires publiques au Gabon.

Financier de formation, Ondo Methogo a débuté sa carrière en tant qu’inspecteur des finances avant de rejoindre le gouvernement, où il a occupé plusieurs postes ministériels, notamment celui de ministre d’État en charge de l’Agriculture et de vice-premier ministre. En outre, il a présidé le Conseil national de la Communication, consolidant ainsi son influence dans le paysage politique du pays.

 Suite à l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités, y compris le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, lui ont rendu hommage, témoignant de l’impact qu’il a eu sur la vie politique et sociale du Gabon. Sa disparition laisse un vide dans le cœur de ceux qui l’ont connu et respecté pour son engagement et son dévouement.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *