Pyramid Medias Gabon

FOGECA : Amadou Diagne introduit au palais présidentiel

Lors de l’audience qui s’est tenue le mardi 10 février au palais de la présidence de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le président de l’État, a reçu Amadou Diagne, ambassadeur itinérant. Ce dernier a transmis un message de son homologue gambien, Adama Barrow. En tant que président du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (FOGECA), il a également remis au Chef de l’État les conclusions et recommandations du Forum des investisseurs africains, qui s’est déroulé à Dubaï en décembre 2025, où le Gabon était l’invité d’honneur.

Il faut dire qu’à l’issue de ce forum, le Gabon a été salué tant sur le plan continental qu’international pour son rôle essentiel dans l’intégration économique de l’Afrique, recevant le « Prix de l’Espoir et de l’Engagement ».

Cette distinction sera remise lors du 39ᵉ Sommet de l’Union africaine, prévu à Addis-Abeba les 14 et 15 février 2026. Selon un communiqué de la présidence, ce prix met en lumière l’impact positif du Gabon sur le secteur privé africain et son engagement envers le développement économique.

L’attribution de cette récompense illustre l’engagement du Gabon en faveur d’un renouveau économique, politique, institutionnel, social et infrastructurel. Cette reconnaissance témoigne des efforts déployés par le pays pour promouvoir une dynamique de croissance et d’intégration au sein du continent africain.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *