Pyramid Medias Gabon

Education nationale : piquet de grève respecté dans plusieurs établissements de Libreville

Le mouvement de grève dans l’Éducation nationale, annoncé depuis plusieurs jours, a débuté ce lundi 5 janvier et a entraîné la paralysie de nombreux établissements à Libreville. Parmi les principales revendications des grévistes figurent le non-paiement des vacations, un problème qui préoccupe particulièrement les enseignants.

 Dès le matin, de nombreux élèves ont été renvoyés chez eux en raison de l’absence des enseignants dans les salles de classe. Ce mouvement, largement soutenu par la nouvelle plateforme syndicale ‘’Sos Éducation’’, réclame également le versement de primes et dénonce l’absence de budget de fonctionnement pour les écoles depuis plusieurs années. Les enseignants exigent également la régularisation de leur situation administrative.

 Le collectif ‘’Sos Éducation’’, lancé début décembre, se distingue des autres syndicats en critiquant leur manque de transparence dans les négociations, qui ne répondent pas aux véritables préoccupations des enseignants. Pour améliorer leurs conditions de vie, le collectif prône des discussions publiques et transparentes, visant à assurer une meilleure représentation des intérêts de la base.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *