Pyramid Medias Gabon

Crise a l’éducation nationale : place aux travaux de la commission tripartite

Les travaux de la commission interministérielle tripartite ont été lancés ce mardi 13 janvier, sous l’égide du vice-président de la République. Cette initiative vise à apporter des solutions durables à la crise actuelle du système éducatif, alors que la grève des enseignants se poursuit.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Hermann Immongault a accueilli divers acteurs, notamment des enseignants, des représentants de SOS Éducation, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre d’État en charge de l’Éducation nationale. Cette rencontre fait suite à des travaux préliminaires qui se sont tenus les 11 et 12 janvier, au cours desquels un rapport sur les revendications a été élaboré. Camélia Ntoutoume Leclercq a souligné que ce cadre de concertation témoigne de « l’engagement du gouvernement à répondre de manière responsable aux préoccupations des partenaires sociaux, y compris le SENA et le SYNETECHPRO ».

Pour la patronne de l’Education nationale « la prise en compte progressive des préoccupations des enseignants est essentielle pour restaurer un climat serein, propice au bon fonctionnement du système éducatif ».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *