Pyramid Medias Gabon

Crise à l’Education nationale : le gouvernement se penche sur les revendications des enseignants

Alors que les établissements publics du pays sont en pause en raison d’une grève des enseignants entamée en début de semaine, le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault, a convoqué une réunion de crise. Son objectif est de trouver des solutions rapides pour ramener les enseignants dans les salles de classe. Pour ce faire, il a exhorté les ministres des différents secteurs à se mobiliser.

À peine installé dans ses nouvelles fonctions, Hermann Immongault a dirigé, le mardi 6 janvier, une réunion au sein de l’immeuble du 2-Décembre, axée sur la crise du secteur éducatif. Cette rencontre a rassemblé des personnalités clés, dont la ministre d’État à l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, ainsi que les ministres de la Fonction publique, de l’Enseignement supérieur et des Finances, respectivement Laurence Ndong, Charles Edgar Mombo et Max Abeghe. Lors de cette réunion, la ministre d’État a l’Education nationale,  a indiqué « qu’une commission tripartite, regroupant les ministères de l’Éducation nationale, du Budget et de la Fonction publique, se réunira la semaine prochaine pour examiner les dossiers urgents liés à l’éducation ». Camélia Ntoutoume Leclercq a affirmé que le gouvernement prend au sérieux les préoccupations des enseignants, qu’il considère comme légitimes, et qu’il s’engage à trouver des solutions de manière progressive.

« Il est indéniable que pour les autorités du pays, le retour à la normale est devenu une nécessité pressante ». C’est ce qu’a souligné le vice-président du gouvernement, qui a affirmé que cette situation constitue une priorité pour le chef de l’État. Lors de cette réunion, Hermann Immongault a encouragé les enseignants à reconnaître les efforts déployés par le gouvernement pour répondre à leurs revendications. Il a également promis que des décisions concrètes seraient prises dans les jours à venir.

En outre, Hermann Immongault a abordé la question des violences en milieu scolaire, qui figure également parmi les priorités du gouvernement. Cependant, du côté des enseignants, la détermination reste forte, et ils ne sont pas prêts à céder tant que leurs revendications  ne sont pas satisfaites.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *