Pyramid Medias Gabon

Marché de Nkembo : ça circule mieux

Sous l’impulsion de Richard Obiang Ava, maire du 2ème arrondissement de Libreville, des réformes sont mises en place pour améliorer le cadre de vie des habitants. Une décision marquante a été prise : la suppression définitive de la décharge située sur la chaussée du marché de Nkembo. Cette décharge, qui entravait la circulation et posait des risques sanitaires pour les riverains, a contribué à la dégradation de l’environnement et de la qualité de vie dans la zone.

 

Cette décharge a été souvent à l’origine des embouteillages ©DR

La décharge, installée depuis plusieurs années, était à l’origine de nombreux embouteillages et nuisances. Pour remédier à cette situation devenue intenable, le maire Richard Obiang Ava,  a ordonné son élimination. Une communication  de la mairie indique qu’un nouveau site de collecte sera bientôt désigné et communiqué

à la population. A la mairie du deuxième arrondissement de Libreville, l’on indique que, cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de gestion des déchets, élaborée en partenariat avec des experts du domaine.

 Récemment, une réunion de travail a été organisée entre la mairie dudit arrondissement et la société Clean Africa pour identifier les zones sensibles et finaliser un système intégré de gestion des déchets. Clean Africa assure déjà un service de ramassage régulier trois fois par semaine. La suppression de la décharge et l’identification de nouveaux points de regroupement visent à optimiser ce service et à promouvoir une responsabilité collective pour un arrondissement plus propre et sain.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *