Pyramid Medias Gabon

Marché de l’emploi : ‘’ Kimba’’ ou quand le numérique sert de pont entre les grandes entreprises et les start-ups locales

Le marché de l’emploi au Gabon connaît une nouvelle dynamique avec le lancement de la plateforme ‘’Kimba’’ , fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Économie numérique et la Fédération des entreprises du Gabon. Cette initiative vise à établir un lien efficace entre les start-ups locales et les grandes entreprises, dans le but de fluidifier le marché de l’emploi et de favoriser les collaborations.

‘’Kimba’’ selon ses initiateurs, se positionne ainsi comme un outil stratégique pour renforcer les synergies entre ces deux entités. La plateforme représente une avancée significative dans le paysage numérique gabonais. Selon le ministre de l’Économie numérique et de la Digitalisation, Alexandre Doumba, Kimba, ne se « limite pas à être un simple outil numérique », mais constitue un véritable levier pour la « compétitivité et l’efficacité des entreprises ».

©DR

 

 En créant un pont entre les start-ups et les grandes entreprises, ‘’Kimba’’ répond aux « enjeux de la digitalisation, conformément à la vision du président Brice Clotaire Oligui Nguema ».

En clair, la plate-forme numérique, ambitionne d’accélérer la transformation digitale du secteur privé tout en renforçant l’écosystème entrepreneurial local. Elle vise à accroître l’attractivité des start-ups gabonaises et à faciliter l’émergence de nouveaux partenariats économiques, contribuant ainsi à un développement durable et innovant du marché de l’emploi au Gabon.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *