Pyramid Medias Gabon

ANBG : fin des délégations provinciales et extérieures

Les délégués provinciaux et extérieurs de l’Agence nationale des bourses du Gabon, qui ont régulièrement signalé l’absence de salaire depuis leur nomination en mars 2024 et l’absence de reconnaissance administrative, devront interrompre leurs fonctions. Le Conseil des ministres du 4 décembre, a validé le plan de cessation de ces délégations.

Selon le communiqué final du Conseil, les 25 fonctionnaires présents dans ces délégations, ont été réaffectés dans leurs administrations d’origine, tandis que neuf agents devront rester chez eux en attendant que les modalités de leur situation soient examinées par les services compétents.
Pour prendre sa décision, le gouvernement, à travers le Conseil des ministres, a souligné des contraintes juridiques et budgétaires.
Il faut dire que depuis leur nomination en mars 2024, ces délégués étaient privés de rémunération. Ils dénonçaient une gestion chaotique et opaque de leur situation. Et réclamaient aussi une reconnaissance administrative claire.
Avec cette cessation des délégations, quid de la gestion de l’Agence nationale des bourses du Gabon dans les provinces et à l’étranger.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *