Pyramid Medias Gabon

Libreville : le Rond-Point d’Awendjé a été renommé en l’honneur du Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier

Médecin, acteur politique, ministre, président de l’Assemblée nationale et entrepreneur, feu Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier a joué un rôle essentiel dans le développement du Gabon tout au long de sa vie. A l’occasion des 5ans d’anniversaires de son décès, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a assisté à la cérémonie d’hommage qui lui a été organisée, ainsi qu’au dévoilement de la stèle érigée au rond-point d’Awendje dans le quatrième arrondissement de Libreville. 

À l’occasion du cinquième anniversaire de son décès, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a rendu un hommage solennel le 27 novembre. Accompagné des membres du Gouvernement, du Maire de Libreville et de la famille du défunt, il s’est recueilli au mausolée d’Ossengué avant de participer à la cérémonie de baptême du Rond-Point d’Awendjé, désormais connu sous le nom de Carrefour Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier.

Le président Oligui Nguema  a salué l’héritage de ce « pionnier de la médecine gabonaise », dont les contributions ont laissé une empreinte indélébile sur Libreville et la nation. Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, Jean François Ntoutoume Emane, Jacques Adhianot, Paul Malekou et Zacharie Myboto entre autres.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *