Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a organisé, le 15 novembre 2025, une remise de dons de produits de première nécessité et de soins au Centre orphelinat Hozanna La Gloire, situé à Yéné, dans le 4e arrondissement de la Commune de Franceville.
Pour l’entreprise, ce geste s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Mais, le geste a surtout été intensifié par son directeur général Christian Magni. Lequel, avait touché du doigt les réalités que vit cet orphelinat.
Présent à cette rencontre, Stéphane Magnoumba, le directeur régional de la Setrag, a souligné l’importance de ce geste en faveur des communautés. Le cadre d’entreprise à surtout précisé que cette année, la Setrag a choisi de soutenir le Centre des Orphelins Hozanna, « qui fait face à de nombreuses difficultés, notamment l’accès difficile au quartier et le manque de ressources pour achever la construction de ses infrastructures, ainsi que pour répondre aux besoins fondamentaux des enfants ».
Thérèse Mbani, veuve Mbazedi, fondatrice du Centre Hozanna La Gloire, a exprimé sa gratitude envers la Setrag pour cette aide précieuse. Elle a remercié chaleureusement l’entreprise, son directeur général et l’ensemble du personnel pour leur geste de bienfaisance, soulignant l’impact positif que cela aura sur la vie des pensionnaires de l’orphelinat.

