Pyramid Medias Gabon

Investissement : Atlantic group veut intensifier ses activités au Gabon  

Atlantic Financial Group, déjà présent dans le secteur financier, souhaite intensifier ses activités au Gabon. Le 17 novembre, une délégation du groupe conduite par son président Bernard Koné Dossongui a été reçue en audience à la présidence de la République. L’échange entre Brice Clotaire Oligui Nguema a porté sur l’intérêt du groupe sur le marché gabonais. 

Lors de la rencontre au palais Rénovation avec le président Brice Clotaire Oligui Nguema, le groupe ivoirien a réaffirmé son intérêt pour le marché gabonais et a présenté de nouvelles initiatives d’investissement. Parmi ces investissements figurent entre autres, l’implantation d’unités de transformation du cacao. Dans ce domaine, le groupe est déjà bien implanté au Cameroun, en plus de la Côte d’Ivoire, où, il a pris ses marques.

© Com Présidentielle

Dans le domaine du ciment,  Atlantic group ambitionne aussi d’implanter une unité de production, tout comme il veut explorer des opportunités minières, en mettant l’accent sur la transformation locale des ressources pour maximiser la valeur ajoutée.

Pour le groupe, cette stratégie s’inscrit dans une volonté de renforcer sa présence régionale. Tout comme Atlantic group, ambitionne de consolider sa position en Afrique centrale, en diversifiant ses activités.

Les échanges avec le président de la République ont également porté sur des partenariats structurants visant à soutenir la modernisation de l’économie nationale. Toute chose qui marque ainsi une étape significative dans la coopération entre le groupe et le Gabon.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *