Après 18 jours passés en détention, dont une garde à vue et un mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, Harold Leckat, directeur de publication de Gabon Média Time (GMT), a été libéré dans la soirée du vendredi 07 novembre. En liberté provisoire, ses ennuis judiciaires ont un lien avec un contrat de communication signé entre son agence de communication et la Caisse de dépôt et de Consignation.
C’est la version en ligne du quotidien l’Union qui en a fait l’écho. En effet, après 18 jours en prison, Harold Leckat a été libéré hier soir. Le journaliste est arrêté en octobre dernier à l’aéroport international de Libreville Léon Mba alors qu’il rentrait d’une formation à l’étranger. Après une semaine de garde à vue à la Direction générale des Recherches, le journaliste, patron de Gabon Média Time avait été mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.
Ses ennuis judiciaires ont un lien avec un contrat signé entre son agence de communication Global Média Time et la Caisse de Dépôt et de Consignation. Son arrestation avait provoqué l’ire des organisations de presse, qui appelaient au respect de la liberté de la presse et à la procédure. De son côté, le procureur de la République, près du Tribunal de première instance de Libreville avait souligné que son arrestation n’avait aucun lien avec un délit de presse.
Malgré sa détention, son média, Gabon Média Time a continué à travailler, preuve du professionnalisme qui habite les rédacteurs de ce média.

