Sans directeur général depuis lors, après la suspension, puis l’éviction de Christelle Nadia Koye, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale a un nouveau directeur général. C’est le Général Béatrice Yvette Nguema qui a été choisi au terme d’un conseil d’administration tenu le vendredi 07 novembre au siège de cette entité à Libreville. Médecin militaire, la nouvelle patronne a pour mission de remettre ce service de prestations sociales dans le pays sur les rails.
Après un appel à candidature pour le poste de directeur général, lancé il y a peu par cette entité, c’est le Pr. General Beatrice Yvette Nguema Edzang qui a été choisi pour prendre les commandes de la CNAMGS, lors de son Conseil d’administration tenu le vendredi 07 novembre. Médecin et militaire de formation, elle a pour mission de restaurer la confiance entre les assurés, les pharmacies et les hôpitaux partenaires, un lien qui a souffert au cours des dernières années.
Un devrait aussi mettre fin au déficit de communication, les retards dans les remboursements et les incompréhensions dans l’application des prestations ont ébranlé la crédibilité de la CNAMGS.
Découvrant un nouvel univers certainement, Beatrice Yvette Nguema Edzangdevra en bon médecin qu’elle est, faire un bilan de ce grand corps malade. La nouvelle patronne devra entre autres ; évaluer les ressources humaines, financières et logistiques, identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions concrètes et durables. L’objectif est clair : remettre la CNAMGS sur la bonne voie et transformer les défis en opportunités pour améliorer l’accès aux soins de santé.
Parmi les enjeux qui l’attendent; le renforcement de la couverture sanitaire ; l’optimisation de la gestion financière afin de garantir la pérennité de l’institution. Améliorer les services offerts aux assurés, notamment par la digitalisation et la simplification des démarches administratives. Consolider les partenariats avec les hôpitaux et pharmacies, rétablissant ainsi une chaîne de confiance essentielle pour un système de santé efficace.

