Pyramid Medias Gabon

Affaires ‘’Young Team’’ : A Franceville, on ne digère pas les accusations faites contre Yann Franck Koubdjé

Le procès de la Young Team étant boucle avec les acquittements, les peines d’emprisonnement sévères et les confiscations des biens des accusés, à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, les populations sont indignées suite aux accusations faites contre Yann Franck Koubdjé l’ex patron du Trésor Public gabonais. 

 Cité régulièrement par les accusés lors de ce procès de la Young Team, comme celui qui effectuait les transactions financières de la famille Bongo auprès de certaines personnalités de ce groupe, les populations de Franceville dans la province du Haut Ogooué ne digèrent toujours pas le fait le nom de ce « digne fils » de la province ait été cité. Pour elles, il s’agit simplement des « fausses accusations » sur un  homme dont le parcours politique et professionnel est indiscutable et irréprochable. Elles brandissent surtout le fait que Yann Franck Koudbjé  est un modèle de réussite pour les jeunes de cette partie du pays, et même du Gabon en général.

Alors que le procès a connu son épilogue, sur les accusations faites à l’encontre de l’actuel collaborateur du président, pour les populations, il s’agit simplement « des accusations mensongères » portées par certains accusés, perçues comme « une tentative de nuire à des figures locales respectées ». Lesquelles, œuvrent pour le bien de la ville et de ses habitants.

A  Franceville, Koubdjé est vu en estime. Sur le plan social, il a contribué à la lutte contre le chômage des jeunes, en procédant aux recrutements de ces derniers dans certaines entreprises. Tout comme, il promeut le tourisme à travers des projets adaptés « Il  est un modèle pour la jeunesse de la province ». Ces accusations renforcent  le sentiment d’injustice ressenti par les habitants face aux attaques dont il fait l’objet.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *