Pyramid Medias Gabon

‘’Tolérance zéro’’ face à la violence scolaire : la juge des enfants, Leila Charlène Ndondo Ngossa suspendue

Alors que l’opinion publique exige des sanctions proportionnelles aux violences subies par le jeune Warren, la juge d’instruction responsable de l’affaire a décidé d’imposer des peines de dix jours et six jours de prison aux deux principaux accusés. 

Cette décision a suscité un tollé général, entraînant des accusations de complaisance à l’encontre de la juge Leila Charlène Ndondo Ngossa, d’autant plus que les jeunes inculpés proviennent de familles influentes. En conséquence, la juge a été dessaisie du dossier. De plus, face aux allégations de favoritisme, le tribunal de Libreville a décidé de la suspendre pour une durée de trois mois.

Cette suspension, signée le 30 août par Jean Gaël Doumbeneny, président du tribunal de première instance, est justifiée par le fait que la juge aurait « manqué à la convenance de son état et à la délicatesse de sa fonction ». Cette décision intervient peu après un message du président de la République, qui a appelé à une fermeté accrue et à une « tolérance zéro » face à la violence scolaire.

Il a souligné que l’école doit être un lieu de respect et de sécurité, exhortant le ministre de l’Éducation nationale à prendre toutes les mesures nécessaires et la justice à faire preuve d’une rigueur exemplaire. L’affaire a éclaté suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant Warren agressé par ses anciens camarades, le jeune homme étant actuellement hospitalisé en soins intensifs après avoir été gravement blessé.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *