Pyramid Medias Gabon

Procès Sylvia Bongo-Valentin à Libreville : prévu le 10 novembre, mère et fils annoncent qu’ils seront absents

Le procès de Sylvia Bongo-Valentin et de son fils, initialement prévu à Libreville, a été reporté au 10 novembre à leur demande, selon des sources judiciaires. Une décision qui était prévisible, surtout après leur exfiltration remarquée de la capitale gabonaise. 

Inculpés pour une série d’infractions liées à la gestion des fonds publics, notamment le détournement de fonds et la corruption, les deux accusés ont décidé de ne pas se rendre au procès. Leur absence a été confirmée par des avocats britanniques, qui ont informé les autorités de Libreville de leur décision de ne pas comparaître en personne.

Ces avocats, issus du cabinet Mishcon de Reya, sont chargés d’assister Sylvia et fils ainé, Noureddin,  tant en Europe qu’au Gabon. La question demeure quant au sort des autres personnes incarcérées à la prison centrale de Libreville dans le cadre de cette affaire. Les implications de cette situation pour les coaccusés et l’évolution du procès soulèvent des interrogations sur la justice et la transparence dans le pays.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *