Yves Fernand Manfoumbi, ancien député et candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux dernières législatives dans la Dola, a pris acte de sa défaite face à la Mays Mouissi, le candidat de l’UDB. Dans un message adressé à ses électeurs de la Dola, il a exprimé qu’il n’était pas nécessaire de s’attarder sur cette issue défavorable. Il a souligné l’importance de respecter le verdict des urnes, qui constitue un pilier de la démocratie. Mais reste toujours engagé pour la Dola.
Dans un esprit de dignité, Yves Fernand Manfoumbi a remercié chaleureusement tous ceux qui l’ont soutenu durant sa campagne. Il a reconnu la confiance que ses partisans lui ont accordée et a mis en avant l’importance de leur engagement. Ce soutien, selon lui, est une source de fierté et de motivation, même face à l’adversité. « Je tiens, du fond du cœur, à remercier chacune et chacun d’entre vous qui m’avez accordé votre confiance, soutenu durant cette campagne et cru en notre projet pour la Dola. Votre engagement, vos paroles d’encouragement et vos actions resteront pour moi une source de fierté et de motivation », a-t-il écrit sur sa page Facebook, ce mercredi 01 octobre.
Malgré sa défaite, Yves Fernand Manfoumbi reste déterminé à poursuivre son engagement pour la Dola. Il a affirmé que cette expérience ne remet pas en question les convictions de son équipe et de lui-même. Il a soulignee que, «Perdre une élection n’est pas une défaite de nos idéaux». Mais, « une étape qui nous invite à continuer le combat pour le développement de notre département, à garder espoir et à rester unis autour de l’essentiel : l’avenir de la Dola et le bien-être de ses populations », déclare-t-il.
Fidèle à ses engagements politiques et sociaux, « Manf10 » a réaffirmé sa volonté de contribuer au progrès local, « je demeure à vos côtés, disponible et engagé, convaincu que notre travail collectif finira par porter ses fruits ».
.