Pyramid Medias Gabon

Mayumba : le duel Tatiana Bouyou-Angélique Ngoma, aura bel et bien lieu 

La candidate de l’UDB, qui avait initialement décidé de se retirer en faveur du PDG pour le second tour des législatives dont le vote est  prévu pour ce samedi 11 octobre, a finalement changé d’avis. En effet, Tatiana Bouyou a réalisé qu’une disposition du code électoral interdit à un candidat de se désister au profit d’un autre.

Il est surprenant qu’un parti sérieux choisisse d’ignorer les règles établies par le code électoral. En décidant de retirer la candidature de Tatiana Bouyou au profit d’Angélique Ngoma du PDG pour le second tour des législatives, le directoire de l’UDB semble avoir négligé une disposition essentielle. En effet, l’article 80 alinéa 3 du Code électoral stipule clairement « qu’aucun candidat ne peut se retirer après avoir déposé sa déclaration de candidature ».

La candidate de l’UDB, arrivée au deuxième tour, aurait reçu des instructions de la présidence de son parti pour se retirer en faveur de la candidate du PDG, Angélique Ngoma. Ce qui était perçu comme un sacrifice de l’UDB ne sera finalement plus le cas. Le duel se déroulera donc bien sur le deuxième siège du département de la Basse Banio.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *