Pyramid Medias Gabon

Marine Marchande : le Synamm veut la tête du DG

A l’issue d’une Assemblée générale tenue le mercredi 15 octobre, au siège au siège de la Marine Marchande, le Syndicat national de la marine marchande (SYNAMM) a décidé de relancer la grève générale illimitée. Le Synamm justifie cette reprise de la grève par l’absence de réponses claires de la direction, au sujet de leurs revendications. Le Syndicat pointe aussi un doigt sur des dysfonctionnements internes persistants. 

Dix-sept revendications, a souligné d’entrée de jeu le syndicat lors de son Assemblée générale le 15 octobre. Mais parmi ces dix-sept, cinq sont préoccupantes, vu qu’elles concernent la mauvaise gouvernance au sein de l’administration de la Marine marchande.

Le Synamm pointe « le non-paiement des primes de rendement depuis 17 mois, le blocage des nominations, une gestion inadéquate des ressources humaines, l’absence de siège, ainsi qu’un flou concernant le statut paramilitaire et les grades des agents ».

Selon Aurélie Bouté Ntori, membre du bureau du SYNAMM, le syndicat ne renoncera pas à ses demandes. Soulignant le départ du directeur général et une gestion conforme aux textes en vigueur.

La syndicaliste a également mentionné que des discussions avaient eu lieu avec les adhérents sur les démarches entreprises depuis la période électorale, mais que les réponses attendues n’étaient toujours pas parvenues. Toute chose qui justifie la reprise de la grève. Le SYNAMM remet en question la légitimité de la direction actuelle et appelle à une gouvernance plus transparente, tout en déplorant le silence du ministère des Transports.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *