Pyramid Medias Gabon

Législatives 2025 : lancement de la campagne pour le second tour

En dépit des nombreuses contestations et des demandes d’annulation du scrutin du 27 septembre, Hermann Immongault et le CNOCER maintiennent leur cap. Ils annoncent le début de la campagne électorale pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le 11 octobre prochain, à partir de ce mercredi 1er octobre 2025.

Suite à une réunion avec le président de la République concernant le déroulement du double scrutin, le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a précisé dans un communiqué que les candidats qualifiés pour le second tour doivent respecter les articles 90 et 214 du Code électoral.

L’arrêté n°45/MISD, daté du 30 septembre 2025, stipule que la campagne s’étendra de 0 heure le 1er octobre jusqu’à minuit le 10 octobre. Malgré un climat politique tendu, le ministre souligne que la campagne électorale doit se dérouler librement, tout en respectant l’ordre public et les lois sur les réunions publiques.

Les candidats sont appelés à mener une campagne active tout en respectant scrupuleusement les règles établies, afin d’assurer l’intégrité de ce second tour. Dans ce contexte, les électeurs porteront une attention particulière à la transparence des opérations électorales et à la réalisation des engagements pris par les candidats. Les jours à venir seront cruciaux pour les candidats et pour le processus démocratique du pays.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *