Pyramid Medias Gabon

Législatives: 10 jours pour les recours

La Cour constitutionnelle a accordé un délai de 10 jours aux candidats qui estiment avoir été lésés par les résultats des récentes élections législatives pour déposer leurs recours. Les plaintes seront acceptées jusqu’au 8 octobre prochain, permettant ainsi aux candidats de faire valoir leurs droits. 

Au cours de cette période, la haute juridiction devra examiner un nombre important de réclamations émanant de divers partis, tels que l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) et le Parti démocratique gabonais (PDG), ainsi que d’indépendants.

Ces candidats dénoncent des irrégularités et des fraudes qui auraient influencé les résultats des scrutins couplés des législatives et des élections locales du 27 septembre dernier. La Cour a souligné dans un communiqué que les plaintes doivent être formalisées pour être prises en compte.

Présidée par Dieudonné Aba’a Owono, la Cour constitutionnelle se concentre uniquement sur les litiges relatifs aux élections législatives. Le greffe de la Cour a commencé à recevoir les recours dès le 29 septembre, date à laquelle les premiers résultats provisoires ont été annoncés. Les candidats concernés disposent donc d’un délai jusqu’au 8 octobre pour faire valoir leurs recours.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *