Coup de tonnerre au Comité Olympique gabonais. Crésant Pambo, le president de cette institution sportive, fera face à la justice gabonaise en novembre prochain, à la suite de deux plaintes déposées contre lui le 21 octobre dernier par Florine Tchoua, pour menaces et intimidation.
Le climat est davantage morose au Comité Olympique gabonais. Les deux plaintes récemment instruites par Florine Tchoua ne font que confirmer l’atmosphère toxique qui règne dans cette maison. En effet, selon le média sportif GabonAllsport, le président du Comité national olympique gabonais, Crésant Pambo, est convoqué devant la justice en novembre prochain, pour menaces et intimidation.
Florine Tchoua, qui a été référente pour le projet Sport-Études au sein du CNOG, a décidé d’agir après avoir été publiquement accusée sur la page Facebook de l’institution.
Selon la plaignante, les accusations émises contre elle par la CNOG n’ont jamais été prouvées, malgré la gravité des faits. Toute chose que la concernée voit comme une » intimidation inacceptable », ce qui l’a poussée à porter l’affaire devant les tribunaux.
Florine Tchoua souligne que ces plaintes déposées n’ont rien avoir avec des attaques personnelles, mais pour le bien du Sport gabonais. En initiant ces plantes Mme Tchoua espère que la lumière sera faite sur les faits qu’elle a dénoncés et sur le fonctionnement du CNOG. Insistant surtout la nécessité de rétablir la sérénité au sein de cette institution, afin de garantir un avenir prometteur pour le sport au Gabon.

