Le 15 septembre dernier, au Lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame, Ntoum, dans le département du Komo Mondah, la ministre de l’Éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq a réceptionné un important don de 20.000 cahiers de la part de la société Alpha Centauri Mining (ACM). Il s’agit d’un engagement de cette entreprise citoyenne, visant une meilleure éducation, et un soutien aux familles en cette période cruciale de rentrée scolaire.
Cette initiative, a fait savoir la patronne de l’Education nationale dans le pays, s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Elle reflète, a ajouté Mme Ntoutoume Leclercq, également la volonté du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants dans tout le pays. Camélia Ntoutoume Leclercq, a souligné que cette « contribution est cruciale pour de nombreux élèves, leur offrant un soutien indispensable en ce moment clé de l’année scolaire ».
Dans le cadre de son programme de soutien à une meilleure éducation, Carele Nelchy Pandia, assistante exécutive du PDG d’ACM, a déclaré que cette action fait partie « d’un programme plus vaste d’initiatives en faveur des communautés ». En plus de l’éducation, l’entreprise Alpha Centauri Mining œuvre aussi, dans la santé, la formation professionnelle, l’agriculture et l’autonomisation des jeunes. Des actions qui témoignent de l’engagement de cette entreprise citoyenne, à collaborer avec l’État, pour améliorer l’éducation à l’échelle nationale.