Le dimanche 7 septembre, une importante causerie a réuni les habitants de Mebba, (Mvome-Nzock). Cet événement marquant a été l’occasion pour Albert Olong Ndong, délégué départemental de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) du Komo-Mondah, et Hervé Nnang Engue, commissaire politique de cette même formation politique, de se présenter ensemble pour la première fois dans cette région.
Les deux figures emblématiques du parti fondé par Brice Clotaire Oligui Nguema, ont pris le temps d’expliquer aux participants les valeurs fondamentales de l’UDB, telles que « l’inclusivité, la dignité des Gabonais et la restauration des valeurs traditionnelles ».
La rencontre, qui a débuté en début d’après-midi, s’est déroulée au domicile de Jean de Dieu Nze Ndong, un natif de la contrée, par ailleurs, commissaire politique de l’UDB, et de son colistier Désiré Ndong Sima. Ce cadre convivial a permis d’établir un dialogue direct entre les responsables du parti et les citoyens, favorisant ainsi une meilleure compréhension des enjeux politiques actuels et des objectifs de

l’UDB.
À l’approche des élections législatives et locales, Albert Olong Ndong se présente comme candidat aux législatives, tandis qu’Hervé Nnang Engue est en tête de liste pour les élections locales. Ensemble, ils s’engagent à défendre les idéaux de l’Union Démocratique des Bâtisseurs, le dernier-né sur la scène politique gabonaise, et à mobiliser les électeurs autour de leur vision pour un avenir meilleur.