Pyramid Medias Gabon

Le Conseiller Afrique d’Emmanuel Macron à Libreville: quand le discours du 29 août fait mouche !

Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour en audience M. Jérémy Robert, Conseiller Afrique du Président de la République française. Et ce, après le discours du Président Oligui Nguema à Tchibanga.

Porteur d’un message d’amitié du Président Emmanuel Macron, M. Jérémy Robert est venu réaffirmer la qualité des relations privilégiées d’amitié et de coopération qui unissent la République gabonaise et la République française. Cette visite, selon certains analystes politiques, est interprétée comme une réponse positive de l’Elysée au discours du 29 août dernier à Tchibanga. Le Président Oligui Nguema, au cours de ce discours, avait bien clarifié la position actuelle du Gabon sur le plan économique. « Les portes du Gabon sont ouvertes à tous ceux qui veulent nous aider à transformer localement nos ressources », avait-il martelé. Serait-ce la cause de la visite de Jérémy Robert à Libreville ?

Toujours est-il qu’au cours de cet entretien, le Chef de l’État et son hôte ont évoqué la densité des liens bilatéraux, fondés sur une histoire commune et renforcés par un partenariat dynamique dans les domaines socio-économiques et culturels. La France demeure, à ce jour, le premier investisseur au Gabon, avec des perspectives de coopération prometteuses pour l’avenir.

Jérémy Robert a par ailleurs transmis l’engagement renouvelé de la République française à accompagner les priorités définies par le Chef de l’État et le Gouvernement de notre pays, notamment face aux défis économiques, de développement, ainsi qu’aux grandes problématiques internationales et globales.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *