Pyramid Medias Gabon

Gabon : fermeture temporaire des débits de boissons

Pour les élections législatives et locales prévues ce samedi 27 septembre, le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation a décidé de fermer temporairement tous les débits de boissons sur l’ensemble du territoire national. 

Cette mesure préventive est vigueur depuis ce vendredi 26 septembre à 23h30 jusqu’au samedi 27 septembre à minuit. Selon le ministère de l’Intérieur, principal organisateur de ces élections, cette mesure vise à  d’assurer le bon déroulement du scrutin.

Elle a été prise conformément aux articles 2 et 23 de la loi n°4/98 du 20 février 1998, qui régissent l’organisation de la défense nationale et de la sécurité publique, ainsi que sur l’Arrêté n°042/MISD du 26 septembre 2025.

L’objectif est d’éviter tout incident pouvant survenir en raison de l’abus d’alcool durant cette période cruciale. Pour ce faire, tous les Commandants en chef de la Gendarmerie nationale et des Forces de police nationale ont le devoir de veiller à l’application stricte de cette mesure sur le terrain, garantissant ainsi un environnement serein pour les électeurs.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *