Pyramid Medias Gabon

Gabon :   début des travaux de bitumage du tronçon routier Yombi-Mandji-Omboué

Alexandre Barro Chambrier, a lancé  les travaux de bitumage du tronçon routier Yombi – Mandji – Omboué  le jeudi 11 septembre. Cette initiative, ordonnée par le Chef de l’État, vise à relier la province de l’Ogooué-Maritime aux autres régions du pays, avec un projet s’étendant sur 244 kilomètres. 

La cérémonie a rassemblé des personnalités importantes, dont le Président de l’Assemblée Nationale de la Transition, Jean François Ndongou, ainsi que le Gouverneur de la Province de la Ngounié et divers responsables administratifs et politiques. Edgard Moukombi, ministre des Travaux Publics et de la Construction, a souligné que ce projet s’inscrit dans la volonté du Président de la République de moderniser les infrastructures nationales.

Les objectifs principaux de ce projet incluent le désenclavement des localités concernées, l’amélioration des conditions de circulation et de sécurité pour les usagers, ainsi que la stimulation des activités économiques et commerciales dans la province de l’Ogooué-Maritime. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Ebomaf-Togo, reconnue pour son expertise, et seront financés intégralement par l’État gabonais, avec une durée contractuelle de 48 mois et un déploiement de 1800 personnels spécialisés et près de 600 équipements spécifiques.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *