Cette deuxième édition, qui a débuté le 28 août et qui s’est déroulée sur trois jours, a attiré une foule impressionnante et de nombreuses personnalités politiques.
Le point culminant de l’événement a eu lieu le 30 août, avec le grand défilé militaire. A la place de
l’Indépendance, l’arrivée du président, en uniforme des officiers supérieurs de la Garde républicaine, a intensifié
l’excitation ambiante, permettant ainsi le lancement officiel des festivités, qui ont également inclus des remises de décorations à des personnalités ayant marqué l’histoire du pays.
Le défilé militaire et civil a ensuite pris place, mettant en avant les Forces de défense et de sécurité (FDS) entre autres. Le défilé civil a ensuite suivi, rassemblant des entités publiques, privées, ainsi que des associations et ONG. La journée a été bouclée par un banquet à la salle polyvalente, organisé par le couple présidentiel.

Autre manifestation de cette célébration, un concert populaire à la Place de l’Indépendance, mettant en vedette des artistes gabonais de talent. Un feu d’artifice a couronné cette célébration mémorable, dont les habitants se souviendront longtemps.
Bien avant, le chef de l’Etat avait inauguré plusieurs projets lancés durant la Transition. Le séjour présidentiel dans la Nyanga a pris fin dimanche 31 août avec la célébration d’une messe dominicale à l’église Saint-Joseph.