Pyramid Medias Gabon

Bénin-présidentielle : Romuald Wadagni le successeur de Patrice Talon

Âgé de 49 ans, le ministre de l’Économie et des Finances du Bénin va briguer le mandat présidentiel d’avril 2026. Romuald Wadagni a été désigné par les deux formations politiques qui forment la mouvance présidentielle. La désignation de cet expert-comptable est la preuve que Patrice Talon, le président sortant, est resté droit dans ses bottes, en rejetant l’idée de briguer un troisième mandat. 

 Le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, a été désigné ce dimanche comme candidat à l’élection présidentielle d’avril 2026 par les partis de la coalition au pouvoir, le Bloc républicain et l’Union progressiste pour le renouveau.

À 49 ans, il se positionne comme le successeur désigné de Patrice Talon, qui a récemment annoncé qu’il ne se représenterait pas. Sur les réseaux sociaux, Joseph Djogbenou, président de l’UPR, a exprimé son soutien en affirmant que Wadagni est le candidat de tous et qu’il contribuera à « l’accélération de la transformation économique et sociale du pays ».

Diplômé de l’École supérieure des affaires de Grenoble et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, Wadagni a dirigé le ministère des Finances depuis 2016, où il a mis en œuvre des réformes économiques significatives, notamment des émissions record d’euro-obligations sur les marchés internationaux.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *