Pyramid Medias Gabon

Semaine de l’allaitement maternel : ‘’tisser des réseaux de soutien solide entre la mère et le bébé’’

Après une semaine de sensibilisation organisée par la Protection maternelle et infantile, la ‘’Semaine de l’allaitement maternel’’ a pris fin ce 7 mars. Elle avait pour objectif d’encourager les mères à privilégier l’allaitement maternel pour la santé de leurs bébés.

La « Semaine de l’allaitement maternel« , lancée depuis le 1er août dernier, a pris fin ce 7 août. Tout au long de cette semaine dédiée à l’allaitement maternel, les services de la Protection maternelle et infantile (PMI) de Libreville ont organisé des séances de sensibilisation du public féminin. Sous le thème : « Prioriser l’allaitement : tisser des réseaux de soutien solide« , avait pour but: informer et encourager les mères à adopter cette pratique, tout en créant un environnement favorable à son succès. Sachant que l’allaitement maternel, pendant les six premiers mois, réduit le risque de maladies infantiles comme les infections intestinales et les diarrhées chez le nourrisson.

Selon une étude, l’allaitement maternel peut protéger les mères contre de nombreuses maladies comme les cancers du sein et des ovaires. Tout comme le diabète et les maladies cardiaques. En plus, l’allaitement favorise, avance-t-on, la réparation post-partum et renforce le lien affectif entre la mère et son enfant. Cela explique pourquoi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le ministère de la Santé font, chaque année, pendant une semaine, sa promotion.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *