Malgré un embouteillage monstre et ce, après de nombreux avertissements des ministères concernés par l’opération de levage de la passerelle de Bizango-PK 13, l’opération s’est déroulée avec succès au cours du week-end.
Les travaux, qui ont nécessité la fermeture totale de la voie dans les deux sens du samedi 2 août au dimanche 3 août 2025, ont permis d’installer l’infrastructure en toute sécurité. La nouvelle passerelle de 30 mètres de long est une étape clé dans le plan de sécurisation des usagers, en particulier des élèves de l’école publique du quartier Bizango et de l’Eglise située en face. Les autorités ont salué la patience et le civisme des automobilistes qui ont respecté les itinéraires de déviation mis en place.
L’ouverture de cette passerelle est une réponse attendue aux préoccupations des habitants et marque un progrès significatif pour la sécurité routière sur cet axe très fréquenté de la capitale gabonaise.
Il revient donc aux piétons de désormais emprunter cette passerelle afin de fluidifier leurs déplacements et réduire effectivement les accidents dans cette zone.