Pyramid Medias Gabon

Oligui Nguema à Fougamou et à Lambaréné : plusieurs infrastructures inaugurées

L’agenda du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema est chargé ces derniers temps. Après les premières étapes de la Ngounié,  il a fait escale le 11 août dernier à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué et à Fougamou, dans la Ngounié. Dans ces localités, il a inauguré et mis en service plusieurs infrastructures.

À Lambaréné, le chef-lieu du Moyen-Ogooué, mais aussi à Fougamou, dans le département de Tsamba-Magotsi (Ngounié), le Président de la République a mis en avant la volonté du gouvernement de rapprocher les services publics des citoyens, tout en stimulant l’activité économique locale grâce à des infrastructures modernes et fonctionnelles.

©Com présidentiel

Au cours de cette journée, le chef de l’État a inauguré le Marché d’Isaac, à Lambaréné. Ce marché, véritable symbole de progrès, offre un cadre de travail assaini, organisé et sécurisé pour les commerçants. Avec ses nombreux étals, box, chambres froides, ainsi qu’une infirmerie et des salles de réunion, il répond aux besoins des habitants et entrepreneurs locaux, en offrant un espace propice au développement des petites et moyennes entreprises, cruciales pour la création d’emplois et la lutte contre la pauvreté.

Le chef de l’État s’est également imprégné de l’avancement des travaux de la caserne des sapeurs-pompiers, de la mairie centrale. Sans omettre la mise en service de la mairie du 2ᵉ arrondissement de Lambaréné, restée hors d’usage depuis les événements post-électoraux de 2016. Une inauguration marquant la réhabilitation complète de cet édifice désormais au service des citoyens.

À Fougamou, le Chef de l’État a inauguré la Maison de la culture et des traditions, la Maison de l’enfant en difficulté. Il a également fait la visite de la plate-forme multiservice dédiée aux activités agricoles.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *