Les habitants de Nzeng-Ayong Lac dans le 6e arrondissement de Libreville, sont encore sous le choc après la nuit d’horreur qui a tragiquement frappé leur quartier : Clément Awouma, un Camerounais vivant en concubinage avec Alix Pama Niangui, aurait empoisonné trois de ses cinq enfants et leur mère gabonaise lors d’un dîner.
Clément Awouma, un ressortissant camerounais vivant en concubinage avec Alix Pama Niangui, une Gabonaise, a commis un acte monstrueux en empoisonnant trois de ses cinq enfants et leur mère de nationalité gabonaise. Le drame s’est joué lors du dîner. Awouma aurait délibérément versé une substance toxique dans la marmite de riz, repas qu’il a demandé à sa compagne et à leurs enfants de consommer. La tragédie s’est déclenchée peu après : Roy (1 an) Sara (3 ans), et Daniel (4 ans) ont commencé à convulser puis sont décédés rapidement, malgré les secours. La mère, également empoisonnée, a été hospitalisée en urgence et est dans un état critique.
Les deux autres enfants ont été épargnés : l’un avait été puni et n’a pas pris de repas, l’autre, alerté par l’odeur nauséabonde, a refusé de manger. Pendant ce temps, le père, disparu après avoir quitté la maison, est revenu pour dissimuler les preuves en remplaçant la marmite empoisonnée par une autre.
Interpellé par la police de Nzeng-Ayong, le présumé coupable serait passé aux aveux, mais n’explique pas ses réelles motivations.