Pyramid Medias Gabon

Ndendé: Yves Fernand Manfoumbi marque les esprits

A Ndendé, le clash aurait bel et bien lieu entre Yves Fernand Manfoumbi et Mays Mouissi. Après la descente du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema pour une visite des travaux et dont plusieurs analystes ont considéré comme un coup de pouce au SG de son Parti politique, la réponse d’Yves-Fernand Manfoumbi ne s’est pas fait attendre. Ce dernier, au cours de son dépôt de candidature, a été accueilli en héros par une foule enthousiaste.

Ndendé, chef-lieu du département de la Dola dans la province de la Ngounié, sera certainement l’attraction des prochaines joutes électorales. Car, s’opposeront deux figures, dont tout sépare, à la prochaine élection législative. D’une part, il un vétéran politique, reconnu pour son leadership et son expérience, Yves-Fernand Manfoumbi. Et d’autre part, un novice ambitieux, déjà convaincu de sa victoire et porté par son parti, Mays Mouissi.

Lors du déplacement sur la ville de Ndendé pour l’annonce de sa candidature aux prochaines élections législatives et locales, un accueil exceptionnel a été réservé à Yves-Fernand Manfoumbi. ‎Une foule nombreuse et enthousiaste a accueilli le leader politique, le portant en tipoye sur plus de 100 mètres. Les acclamations, chants et cris de joie illustraient le soutien profond et fidèle dont il bénéficie depuis plusieurs années dans le département.

La secrétaire générale du PDG, Angélique Ngoma, de passage pour la Nyanga, a délivré un message porteur d’espoir et d’unité. Elle a appelé les militants et sympathisants à rester mobilisés en soulignant les efforts conjugués pour bâtir un Gabon nouveau sous la transition menée par le président Oligui Nguema.

‎ Yves Fernand Manfoumbi a insisté sur la nature pacifique et constructive de la politique. « La politique n’est pas une guerre, mais un moyen de rassembler les forces pour le développement commun », a-t-il expliqué. Il a exhorté la population de la Dola à l’unité et à la cohésion pour continuer à progresser ensemble.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *