L’un des derniers mohicans du cercle politique très rapproché de l’emblématique feu Vincent Essono Mengué s’est vu invité à fixer les populations du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu Ntem, sur les prochaines joutes électorales de septembre prochain à savoir, les législatives et locales.
Par Pierre Mouchard
À Ngouéma, l’un des plus emblématiques quartiers de la ville de Nkoum ékiegn, J.R. Endoumou Minko affectueusement appelé Pop Joe s’est vu presque obligé de décliner humblement son intention d’aller devant les électeurs de cette arrondissement, porte d’entrée de la capitale du Woleu Ntem si toutefois, son parti le lui autorisait.
Il est à noter que, après les élections de août 2023, annulées par le coup de la Libération de Brice Clotaire Oligui Nguema, élections à laquelle celui qui était considéré comme l’étalon du deuxième arrondissement sur la liste électorale des indépendants de » Vincent Essono Mengué», Joël René Endoumou Minko a, après mûre réflexion, décidé de rejoindre les rangs des patriotes de Alexandre Barro Chambrier dans le RPM d’où si l’on en croit ses proches, il se sentirait bien.
Technocrate irréprochable, homme au contacte très facile, empreinte d’humilité et de bienveillance, ses électeurs ont profondément été soulagé par la perspective presque imminente de ce fils Odzip du B.C d’être candidat RPM pour le bonheur des populations de la commune d’Oyem en général et celles du deuxième arrondissement en particulier. Les marrons sont encore au feu pendant que l’on attend les marronniers.