Pyramid Medias Gabon

La Ve République vue par Nora Kassa : « Elle est inexorablement en marche »

Pour Nora Kassa, ancienne Secrétaire générale adjointe du Rassemblement des Bâtisseurs, ayant porte la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs,   native de Mayumba, dans la province de la Nyanga,  les cents premiers jours du mandat du Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema sont une réussite. Cette dernière en veut pour preuve les réalisations effectuées depuis l’instauration de la Ve République le 12 avril dernier.

Selon Nora Kassa : « la Ve République est indéniablement et inexorablement en marche. Pour les plus pessimistes, les cent jours ont suffi pour installer la certitude de l’engagement et la détermination du Président Brice Clotaire Oligui Nguema qui ne sont plus des promesses, mais une méthode », a indiqué celle qui était SGA des RDB.

La native de la Mayumba, dans la province de la Nyamga,  estime que auréolé par sa visite à la Maison Blanche, le Chef de l’Etat a ravivé un sentiment de fierté bien au-delà de nos frontières et confirmé que la parole donnée redevient un contrat moral avec le peuple gabonais.

De ce fait, elle a rappelé les six piliers du projet de société du Président de la République, notamment : faire de l’eau et de l’électricité des droits fondamentaux ; transformer la jeunesse en force de production ; accélérer l’accès au logement, moderniser les infrastructures et renforcer le numérique ; renforcer le capital humain et promouvoir la justice sociale ; diversifier l’économie en valorisant les filières stratégiques ; rebâtir un État performant, éthique et décentralisé, appuyé par une diplomatie de rayonnement.

Pour atteindre ces objectifs,  la native de Mayumba affirme que le chef de l’État a instauré une méthode de travail exigeante, fondée sur la discipline, la cohésion, la performance et l’obligation de résultats. Occasion d’interpeller les membres du gouvernement sur le respect des méthodes et des délais, tout en les exhortant à renforcer la pédagogie auprès des populations.

Malgré ce tableau idyllique, Nora Kassa voit le verre encore à moitié plein. Car, les défis restent encore nombreux : amélioration du pouvoir d’achat, création massive d’emplois, consolidation de la paix sociale. Ce pourquoi le message du Président de la République est clair : « la Cinquième République ne sera pas une promesse de plus, mais un chantier vivant, orienté vers les résultats ».

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *