Pyramid Medias Gabon

Habitat : des logements sociaux attribués et d’autres en construction

Lors de son passage à Gabon Première sur l’émission consacrée aux 100 jours du gouvernement Oligui Nguema, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ludovic Megne Ndong, a fait le point sur le développement foncier, les logements sociaux et l’aménagement des parcelles au profit des Gabonais, conformément à la vision du chef de l’État. C’est ainsi qu’il annoncé l’attribution dans les prochaines semaines, de 500 parcelles au quartier Igoumié et 300 autres à Okolassi.

Pour les 100 premiers jours du gouvernement Oligui Nguema, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ludovic Megne Ndong, a fait le bilan des actions mises en œuvre par le département dont il a la charge, afin d’aider les Gabonais à accéder facilement au logement, aux parcelles et au foncier.

Ce dernier a indiqué que les priorités de son ministère sont de développer le foncier, les logements sociaux et l’aménagement des parcelles au profit des Gabonais. Ainsi, il a assuré que, dans les prochaines semaines, 500 parcelles seront attribuées dans le quartier Igoumié, dans la commune d’Owendo et 300 autres à Okolassi, dans la commune de Ntoum. Des sites aménagés par l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC).

Sur le plan du logement, Ludovic Megne a indiqué que des partenariats publics-privés (PPP) ont été signés avec plusieurs entreprises pour répondre à la demande et accélérer la construction de logements sociaux. C’est dans cette optique que les travaux ont débuté avec la construction de 113 logements à Mangouba et 200 de type F4 à Angondjé.

Sur le projet du Pôle Bikélé-Nzong, Ludovic Megne Ndong a confirmé que 300 logements y ont été réalisés. 40 déjà attribués aux enseignants pour favoriser leur hébergement proche des établissements scolaires.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *