Depuis un certain temps, des vidéos indiquant le report de la rentrée des classes circulent sur les réseaux sociaux. Devant cette situation qui sème la confusion dans les esprits des parents et élèves, le ministère de l’Education nationale a tenu à confirmer pour le 1er septembre, la reprise effective des cours sur toute l’étendue du territoire.
A l’issue d’une réunion tenue entre la ministre de l’Education nationale, Camélia Leclercq et les représentants des parents d’élèves, il ressort que la rentrée administrative aura lieu le 25 août 2025, suivie de la rentrée des classes le 1er septembre 2025. Il ne reste donc plus que 12 jours aux parents d’élèves pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.
En outre, le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnel indique via un communiqué que : « les orientations des élèves de cinquième année du primaire admis au Certificat Primaire et Élémentaire (CEP) prévues pour le lundi 18 août sont reportées au Jeudi 21 août 2025».